La journée de la femme africaine est internationale est nous ne manquons aucune occasion dans ce relais de nos coups de cœur de le souligner. Après la Belgique et la chanteuse Marema, retour en France à Paris plus précisément où se déroulera du 4 au 7 juin 2015 le Nollywood Week festival au Cinéma l’Arlequin. Cela va être trépidant si on en croit le programme, une soirée d’ouverture avec une projection, trois jours de projections de films triés sur le volet, une soirée de clôture avec la remise du prix du public. Et, pour échanger autour des films, il y’aura des séminaires et ateliers animés par des professionnels internationaux, une conférence pour le grand public et des performances musicales. Et last but not least entre les projections vous pourrez vous sustenter au bar avec des spécialités nigérianes et faire des emplettes made in Noolywood dans l’espace boutique.
Nous avons choisi de mettre l’accent aujourd’hui sur deux films dont les résumés nous ont donné envie de les voir très vite ! Ces deux films ont en commun d’avoir des héroïnes qui interpellent autant que les thèmes principaux abordés. Les voici :
D’abord il y’a Dazzling Mirage dont voici un bref résumé
Une jeune femme drépanocytaire doit surmonter toutes sortes d’obstacles au quotidien afin de mener une vie normale.
Ensuite il y’a Dry dont voici le pitch
Femme et médecin vivant au Pays de Galles, le Dr Zara est amenée à effectuer une mission dans son pays d’origine. Les souffrances subirent dans l’enfance remontent à la surface et c’est ainsi que le Docteur Zara se retrouve investie d’une autre mission beaucoup plus personnelle celle-là.
Si vous êtes parmi les veinards qui ont vu ces films à la Noolywood Festival week ou ailleurs, n”hésitez pas à nous en parler, il y’a des fans dans l’équipe qui vous en seront très reconnaissantes, notamment une dessinatrice dont vous voyez souvent les croquis sur le blog, oui celle dont les initiales sont CK…Mais chutttt….Je ne vous ai rien dit ! SouRIRES !
Depuis fin avril et durant le mois de mai, nous avons mis le turbo au niveau des publications, désormais en juin, elles se feront tous les deux jours, donc à nous revoir mercredi pour deux nouveaux articles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com