A part moi qui connaissait pas du tout Mariama la chanteuse moitié allemande, moitié de la Sierra Leone, la team du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine était super contente d’apprendre qu’elle sort un nouvel album et qu’elle sera en concert à Paris le 21 novembre 2018 au Café de la danse . Vu que je savais même pas qu’elle était partie, j’ai pu découvrir tranquillement des extraits de son nouvel album qui sort le 19 octobre 2018. Son titre “Love, sweat and tears” donc Amour, douceur et larmes, en gros tout ce que je vis en ce moment.
Je vous partage mes premières impressions, et vu que c’est mieux quand on peut écouter en entier, je mets des clips que j’ai pu trouver.
Raindrops c’est le premier morceau, j’adore le clip je trouve Mariama est super en avance sur Halloween dans le genre.
Ensuite j’ai trouvé STOP. Clip et ambiance sixteen, j’ai marché, çà le fait. Du coup j’ai trouvé çà court. En même temps, c’est fait pour qu’on envie de plus je crois. Par contre j’ai pas compris le truc sur la cérémonie à la fin ? Même si dans le fond c’est pas faux. Je trouve que çà arrive un peu comme une cheveu sur la soupe. Peut-être que j’ai compris.
En dernier, j’ai Grains of Wisdom : sympa le clip, par contre les paroles j’adore de chez adore, çà te donne trop la pêche, je crois que j’ai du l’écouter genre quatre fois à la suite.
Sinon dans les autres titres de l’album, j’ai un gros crush pour In The Wrong Places et I Can’t Help Myself – Hard To Explain mais titre préféré c’est quand même Lovers dub, avec des tonalités reggae qui me font voyager grave. Vu que les jumeaux se sont mis à faire du football dans mon ventre pendant Dancing shoes, je crois pas que je vais traîner mon ventre jusqu’au Café de la Gare, sauf si j’ai une méga grosse envie. Par contre, l’album je vais l’acheter.
Pour les infos pratiques sur le concert www.cafedeladanse.com/mariama/
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.