[Must check] Découverte à suivre The Amazons Watch Magazine

journee femme africaine decouverte site amazons watch african women

Au regard des feedback sur l’article Focus African Feminist Forum (AFF), je vais prolonger l’idée de Mawuli Douglas en introduisant de temps à autre quelques trouvailles anglophones dont les missions et ressources pourraient être utiles aux lectrices de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine naviguant entre les deux univers. Ainsi en va t-il de la publication trimestrielle Amazons Watch Magazine découverte grâce à l’annonce de la tenue du prochain Women Summit de Stockholm du 17 au 19 juillet dont je vous reparlerais plus en détails en début de semaine prochaine.

La mission de Amazons Watch Magazine est de mettre continuellement en lumière les pas de géant réalisés par les femmes d’Afrique, d’ Amérique du Sud, du Moyen-Orient et d’ Asie pour aboutir à une prise de conscience plus profonde de l’importance de la présence de femmes dirigeantes dans toutes les sphères de la vie. Cette mise en lumière passe la nécessité absolue de raconter des histoires d’Amazones, qui ont un impact sur leur environnement, leurs communautés et l’économie. L’objectif final étant de voir les femmes des pays en développement influer sur les décisions d’achat et les politiques gouvernementales, et surtout, d’inspirer la nouvelle génération de femmes en devenir.

Le magazine est publié par le Centre pour le développement économique et le développement du leadership (CELD) dont la philosophie intègre la prise en compte de la fierté et de la dignité des femmes, en présentant avec objectivité les inégalités de genre et les injustices sociales vécues par les femmes des pays en développement.

Il y’a un boulevard pour celles d’entre vous qui travaillent sur les inégalités de genre et le leadership au féminin. Pour l’heure, je ne vois pas dans l’ours du magazine de contributions émanant de francophones, et le mot d’introduction de la rédactrice en chef Furo Giami me conforte dans l’idée qu’il y’a des passerelles possibles.

Si je trouve les rubriques African Amazons et Women in Diaspora un peu pauvrette, je vous recommande ardemment la Business clinique, c’est un absolu must read surtout pour celles d’entre vous qui ont du mal à négocier.

Dites-moi ce que vous pensez de cette trouvaille, cette forme un peu bâtarde de présentation en français d’opportunité anglophone vous parle t-elle ? Let’s talk about it dearest !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.