Kesho est un recueil de 13 histoires et comptines d’Afrique, un livre-audio USB pour enfants écrit par Maud-Salomé Ekila, illustré par excellentissime Alain Kojelé en collaboration avec une kyrielle d’artistes parmi lesquels des donneurs de voix pour la narration, pour le chant et quelques musiciens pour les illustrations sonores.
C’est à l’entretien que l’auteure accorda à Anthony Mouyoungui sur le stand Pona Ekolo lors du salon du livre que je découvris Maud Salomé Ekila journaliste originaire de la RDC, réalisatrice de documentaires et panafricaniste militante. En résulta un article fleuve dont les dithyrambes pourraient me faire bleuir, si elles n’étaient en deçà de la réalité.
Pour commander le recueil ☛ Kesho
Kesho a tout pour plaire à mon cœur d’enfant qui tapit dans l’ombre de toutes les peaux successives qui habite ce corps d’adultes ne se résous pas à disparaître. Et vous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, l’enfant que vous étiez a t-il toujours une place dans votre vie d’adulte ? Dans l’affirmative, que lui inspire un recueil comme Kesho ? D’autres suggestions du même genre à ma faire découvrir peut-être ?
Je vous espère déjà dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com