Bravo Nathalie Brigaud Ngoum pour ce premier pas dans le monde de l’édition avec Mon imprécis de cuisine. En passant les éloges valent également pour le Dr Virginie Guemjom experte en nutrition qui a coordonné la partie diététique de l’ouvrage. Je vous demande les yeux dans les yeux cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s : y’a t-il meilleure manière de commencer le plus beau mois du monde que par des félicitations et des encouragements ? Merci au chœur qui répond en sourdine. Rooh, heureusement que je l’ai ce merveilleux de pouvoir vous voir pendant que vous me lisez. SouRIRES !
Si vous ne connaissez pas encore les recettes de cette cheffe d’origine camerounaise qui marie avec brio cuisine gourmande et envolées lyriques, c’est que vous avez manqué le (bien trop long) article dans lequel je la présentais avec une emphase bien méritée sur le blog la contribution digitale à la journée Internationale de la femme africaine. Courrez, que-je volez le lire et revenez vite, cela n’en sera que meilleur !
Pour lire l’article ☛ Envolées gourmandes
Pour ceux qui n’ayant pas louper le coche ou connaissant déjà la cheffe Nathalie B.N, vous l’aurez compris, la gente dame passe des fourneaux à l’imprimerie avec un imprécis de cuisine de toute beauté, je l’ai découvert par une rapide vidéo postée sur Instagram, et je dois reconnaître que même moi qui ne me passionne guère pour la préparation d’un point de vue pratique, j’aime beaucoup les livres de cuisine. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange. Eh ben vouih ! Je ne suis plus à un paradoxe près. Il se trouve que ma mère chérie en plus d’être une beauté divine et un cordon bleu et les livres de cuisine pullulaient dans la sienne. Si bien que pour me consoler d’être de corvée, je m’emplissais les yeux et me nourrissait de toute cette beauté avant de m’y coller.
Fermons cette parenthèse, et parlons plutôt du contenu telle qu’il nous est proposé par la cheffe Nathalie B.N qui s’est donné corps et âme dans cette auto-publication puisqu’elle a créée le style culinaire, concoctée les recettes, rédigée les envolées poétiques et photographiée le tout avec amour.
Présentation de l’éditeur
L’imprécis de cuisine est composé de :
– Près de 130 astuces, conseils et variantes pratiques
– 50 photos gourmandes
– 50 variations équilibrées, savoureuses et créatives
– 21 recommandations diététiques (sous la supervision d’un médecin)
– 11 textes poétiques
Ces douceurs, (dont beaucoup se trouvent être sans gluten, et/ou véganes), alliances de goûts, de couleurs et de textures, illumineront vos petits-déjeuners, vos brunchs, vos goûters ainsi que vos desserts, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Quant je pense que pour seulement 29 euros, vous pouvez vous offrir plus d’un voyage gustatif, je me dis que il n’y a pas a hésité.
Acquérir son livre ☛ Imprécis de cuisine
Vous l’aurez compris, je suis capable d’acheter un livre de cuisine pour le seul plaisir sera d’en lire les envolées poétiques et cela tombe à merveille puisque c’est la spécialité de Nathalie B.N. Quant à vous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s qui n’aimez rien tant que de mitonner de bons petits plats pour ceux qui vous chérissez, cet imprécis fera votre bonheur. Et surtout, si vous êtes un peu partageur, n’hésitez pas à nous montrer quelques résultats de vos réalisations. Je vous espère déjà dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com