Depuis que je suis maman de jumeaux, j’ai à cœur de montrer à mes garçons un maximum de livres dans lesquels ils sont représentés mais aussi dans lesquels ils pourront découvrir des femmes africaines inspirantes, c’est pour çà que souvent, je partage mes découvertes dans ce sens sur le blog contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Miriam Makeba est très présente sur le blog à la fois sur la compilation vu qu’elle est citée chaque année depuis la création du site, et aussi parce qu’elle a été citée plusieurs fois comme égérie par le roi de coeur de l’édition 2014 Dibakana Mankessi et les blogueurs collaborateurs Rene Jackson en 2015 et Guillaume Sénamé Djondo en 2016. Du coup, quand j’ai vu cette couverture du livre “Miriam Makeba, la Reine de la Chanson Africaine” écrit par Kidi Bebey et illustré par Isabelle Calin publié aux éditions Cauris Livres dans la collection Lucy, je me suis dis qu’il me fallait et puis j’ai pensé que ce serait chouette de partager ma découverte avec vous, alors voilà !
Présentation de l’éditeur
Miriam Makeba a été la première chanteuse africaine à devenir une star. Née en Afrique du Sud, elle a parlé toute sa vie des injustices qu’elle voyait dans le monde.
A propos de l’auteur
Kidi Bebey est une journaliste, éditrice et auteure française, née à Paris de parents camerounais, son père était le musicien Francis Bebey.
A propos de l’illustratrice
Isabelle Calin a suivi des études aux Arts Décoratifs de Grenoble. Maquettiste, elle s’oriente depuis 1985 vers l’illustration.
Pour commander le livre ☛ Miriam Makeba
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.