J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes tout aussi heureux que nous de revenir sur le blog de la contribution digitale Journée Internationale de la Femme Africaine. Lorsque fin septembre j’ai publié cet article Retrouvez Liss Kihindou à Mouans Sartoux, j’étais loin d’imaginer que j’y reviendrais. Après tout, l’auteure qui fut reine de cœur de l’édition 2014 allait faire un débat ou deux, et signer quelques affaires. Et voilà…
Il n’y avait pas à ergoter davantage a priori.
Eh bien non ! Car comme souvent la vie nous réserve des surprises avec son lot d’aléas plus ou moins grave. Lors d’une visite sur le blog Valets des livres que tient Liss Kihindou, j’ai découvert son récit sur sa participation au festival, et, là je me suis dis qu’il faudrait que je troue le moyen et le temps de partager çà avec vous. Il y’a de l’inspiration dans ce texte, sans déflorer le contenu, tout ne s’est pas passé comme prévu, la nature a frappé et changé la donne. Comme ce sont des choses que j’ai déjà vécu, et vous aussi peut-être y serez confrontés un jour, il est bon de savoir qu’il ne faut pas se laisser abattre, et que l’on peut toujours rebondir.
Extrait du texte de Liss Kihindou Le festival en images publié le 5 octobre 2015
Que d’émotions, le week-end dernier, à Mouans-Sartoux ! La journée du samedi 3 octobre a été une journée pluvieuse, ce qui n’a pas découragé le public, même s’il y a eu tout de même un peu moins d’affluence que d’ordinaire. Mais le soir, ce n’était plus une simple pluie, c’était le déluge ! Il s’est déclenché vers 20h, peu après la cérémonie d’ouverture du Festival par Mme Marie-Louise Gourdon, la commissaire du festival. Le temps de quitter un bâtiment pour en rejoindre u autre, on était trempé ! Ceux qui ont essayé d’attendre que ça se calme un peu ont attendu en vain : le déluge semblait sans fin !
Lire la suite ici Le Festival en images
Bonne lecture et excellente semaine à tous !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com