De Montbazin, je vous transporte en région parisienne quoi qu’il serait plus exact de parler d’un voyage autour du monde, puisque l’ONG vision du monde première association de parrainage d’enfants déploie ses ailes à travers le monde entier pour aider les enfants les plus démunis.
Là encore, bonne surprise que procure ce tour de la toile à la recherche de ceux qui ont célébré la JIFA, puisque c’est par leur article intitulé tout simplement Journée Internationale de la femme africaine, que j’ai eu un large aperçu du travail que fait cette ONG depuis plusieurs décennies maintenant pour aider les enfants de la planète à bien grandir. Mais pas que…
Le portrait de Lucie Bibata Dembele seule femme au Mali et dans toute l’Afrique de l’Ouest à s’occuper de la gestion des foreuses, et, aussi l’occasion d’en savoir plus sur leurs actions menées notamment autour de l’eau et de l’hygiène via le programme Wash (Water, Sanitation and Hygiene) qui favorise l’accès à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène.
Dans cette contribution, après une brève contextualisation de la JIFA, l’auteur nous informe :
A l’occasion de cette journée. nous souhaitons mettre en avant les portraits de femmes fortes qui s’engagent pour leur émancipation. Des femmes fortes comme Lucie, une une femme malienne qui a su briser les préjugés.
Je vous invite à découvrir le parcours étonnant et fort inspirant de cette femme africaine malienne d’aujourd’hui –> Lucie Bibata Dembele
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com