En collaboration avec Brune Magazine, l’Association gabonaise Mille et Une organise le 31 juillet 2019 à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine un rassemblement hautement qualitatif de femmes de l’Afrique et de ses diasporas. L’objectif est de débattre, d’interroger le passé et le présent, de proposer des axes de changements sociétaux et d’impacter durablement sur l’évolution de nos sociétés.
Au programme de cette célébrations : 24 heures de débats et d’échanges et de propositions intenses et fructueuses. L’ex-ministre des sports français et épéiste Laura Flessel, l’écrivaine Calixthe Beyala et l’historienne Sylvia Serbin (auteure de Reines d’Afrique et héroïnes de diaspora) sont attendues à Libreville.
A propos de l’organisateur : Mille et une se définit comme un mouvement féministe. Et depuis sa création, cette association a parcouru le Gabon pour inciter les jeunes filles à aller à l’école, pour faire de la prévention contre les grossesses précoces, pour sensibiliser les femmes sur leur potentiel et les moyens de réaliser leurs rêves.
Pour voir la vidéo d’annonce et les célébrations voir la page Facebook : Brune Magazine
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com