Quel bonheur d’apprendre que Nadia Origo reine de cœur de l’édition 2014 de la Journée Internationale de la Femme Africaine organise le 12 septembre 2015, la 4e édition de “La Rentrée du Livre Gabonais de Paris” qui sera placé sous le thème des écritures féminines. Ce qui est intéressant dans cette rentrée littéraire c’est que dans le fond elle est panafricaniste puisque quelques africaines et non gabonaises sont accueillies tant sur les stands qu’à la faveur des animations prévues dans les locaux de l’ambassade du Gabon en France.
Lorsque l’on est boulimique de lecture, on en a jamais assez, et j’ai repéré trois plumes gabonaises que j’ai très envie de découvrir au plus vite, il s’agit de Merey-Apinda Edna, Mboga Destinée et Auleley Peggy Lucie. Si vous avez eu la chance de les lire, dites m’en un mot ou deux, vous ferez une heureuse. En attendant, je ne saurais trop vous recommander une visite du catalogue des éditions La Doxa avant de vous rendre à la rentrée littéraire gabonaise.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com