La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE) célèbre la journée internationale de la femme africaine (JIFA), du 29 juillet au 1 er août à Dakar, sur le thème « leadership et entrepreunariat féminin : opportunités des tics dans l’autonomisation des femmes et des filles ».
Les 14 représentations de la Plamfe seront au rendez-vous, ce sera l’occasion d’abord plusieurs sous-thèmes notamment, « Femmes et sciences/start-up digitale, le clic féminin », « Lutte contre la déscolarisation des filles », « Autonomisation économique des femmes », « Accès au foncier et système bancaire », « Femme, enfants, famille, légalisation et santé », « Focus sur les questions de droit des femmes », « Endométriose, menstrues, conditions hygiéniques et sanitaires à l’escale, gestion de stress, nutrition et bien-être ».
Cet événement est placé sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall et sous le parrainage d’Aminata Traoré, présidente du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal et Bocar Sy, directeur général de la Banque d’habitat du Sénégal.
Désirée Djomand, présidente de La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes considère en substance que cette journée est l’occasion de permettre à toutes les africaines de se retrouver, de développer un vaste réseau d’échanges sur divers sujets, de capitaliser certains acquis et partager leurs expériences, en un mot valoriser leur potentiel .
Pour suivre l’événement cliquez sur la page Facebook : PLAMFE
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com