De l’OFAD que nous évoquions vendredi dernier au magazine AMINA, voici la passerelle que nous vous proposons aujourd’hui. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le magazine Amina crée dans les années 70 en France est resté longtemps le seul magazine destiné aux femmes noires, qu’elles soient africaines ou antillaises d’Europe, d’Afrique, des Antilles ou d’Amérique du Nord. Du fait de son ancienneté, de son éclectisme de propositions, de sa proximité avec son public, le doyen des magazines Afro est plus présent que jamais malgré la multiplication des offres surtout sur Internet. En effet, s’il est facile de créer, il est plus difficile de durer, et c’est précisément ce que représente Amina pour trois générations de femmes de 2015 : un magazine incontournable.
C’est pourquoi nous sommes si heureuses dans l’équipe “renaissance” 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine de vous annoncer que vous pourrez nous retrouver dans le numéro 543 de l’édition de Juillet du magazine Amina. Dans la rubrique Planète news, vous trouverez une interview croisée menée par Liss Kihindou qui a rencontré Grace Bailhache co-créatrice de l’événement et Sabine Kouli une reine de cœur de l’édition 2015.
Nous vous invitons à vous procurer ce numéro qui est actuellement dans vos kiosques, nous vous souhaitons une bonne semaine à tous que vous soyez encore au travail ou que vous fassiez partie des juillettistes qui prennent la route pour les vacances, restez connectés avec nous et à mercredi pour deux nouveaux articles ! !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
J’aime vraiment cette edition amina courage tjr me6.
moi aussi je surkiff ma yayoune dans l’article on est ensemble merci pour le com @ plus sur facebook
Mieux vaut tard que jamais, pardonnez ma réponse tardive Djibril. Un grand merci pour ce commentaire, Amina est un magazine toujours tout près des femmes africaines, et on l’aime aussi beaucoup.