Dans notre série ils ont célébré la Journée Internationale de la Femme Africaine, après l’article de Guinée Conakry Info, je m’en réfère aujourd’hui à l’article que le magazine en ligne Témoignages a consacré à la JIFA le 2 août 2016 dans sa rubrique droits humains.
Le ministre algérien de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, a estimé, dimanche à Alger, que la situation de la femme africaine nécessite de « continuer à lutter pacifiquement contre les mentalités révolues ».
Dans une allocution à l’occasion de la célébration de la Journée de la femme africaine, le 31 juillet de chaque année, Mme Meslem a estimé que « des mentalités révolues et sclérosées enferment la femme africaine dans le carcan de l’analphabétisme, la privent de ses droits et de sa jeunesse à cause du mariage précoce dont elle pâtit ».
Lire la suite en cliquant ici –> Témoignages JIFA
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com