C’est parce que le journaliste Anthony Mouyoungui un de nos collaborateurs au masculin de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine l’a choisi comme femme inspirante que nous avons eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec Charline Effah entrepreneuse et écrivaine originaire du Gabon.
Lectrice compulsive depuis toujours, je ne pouvais faire à moins que de relayer la sortie de son nouveau roman. En attendant de l’avoir entre les mains et de vous en reparler à l’occasion, en voici quelques mots glaner du côté de sa maison d’édition.
Présentation de l’ouvrage
Dans ce second roman édité à La Cheminante, Charline Effah retrace en une fresque bouleversante la cohabitation entre bien et mal, amour et haine, ambition et jalousie au sein d’une famille des années 80.
La danse de Pilar ressuscite les histoires de cette période politique où fleurissent les mouvements propagandistes, les velléités d’opposition et les prémices de la démocratie. « La révolte latente ondule dans le ventre de la terre. »
Danse tragique de Pilar et de ceux qui s’accrochent à leur pouvoir, dans un monde qui désormais les renie…
Pour en savoir plus ☛ Charline Effah La Cheminante
Dites moi dans les commentaires chers lecteurs adorés, avez-vous déjà Charline Effah ? Dans l’affirmative, merci de partager vos impressions avec nous, et parlons en !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com