Qu’on se le dise, la contribution digitale que propose Grace Bailhache sur ce site n’en est qu’à sa troisième édition. Pour ceux d’entre vous qui découvrirait le blog par cet article, je vous invite à lire cet article Ma découverte de la JIFA, il vous éclairera sur les débuts de cette aventure ainsi.
En résumé, la contribution digitale est une initiative privée destinée à mettre en lumière les 1001 visages de la femme africaine à travers des femmes inspirantes connues ou moins connues mais tout de même des femmes publiques. Tout se passe sur internet, sur notre site, sur le blog et sur les réseaux sociaux. Le but de cette contribution est d’occuper une place vacante sur la toile, celle d’un lieu de promotion qui tout en célébrant une date tombée en désuétude, permet de découvrir des femmes africaines inspirantes quelque soit leur situation géographique, ou la langue utilisée.
Ce n’est PAS UN ANNUAIRE de femmes africaines célèbres. Aussi si vous vous interrogez sur l’absence de telle ou telle femme que vous admirez, c’est soit qu’elle n’a pas d’actualité portée à notre connaissance pour être relayée, soit qu’aucun participant (équipe, collaborateur, reines ou rois) ne l’aura cité comme femme inspirante. CQFD !
C’est une contribution apolitique, ouverte à tous, axée sur la synergie, les collaborations et le réseautage.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com