Chers lecteurs, vous connaissez désormais la petite nouveauté dans le déroulé de la mise en lumière des participants à la contribution digitale de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Aujourd’hui dans la famille des Reines de cœur, je demande la Reine mère. La voici, la voilà, port altier, regard franc, doux, la mise impeccable, Kénaba Diarra à l’instar de ses créations a cette élégance qui mêle raffinement et simplicité. Créatrice et fondatrice de la marque Ecklectika depuis 2012, cette parisienne d’origine malienne m’a tapé dans l’iris parce qu’elle a créée un concept dont je suis absolument fan : offrir des créations sublimes à la location pour toutes les occasions. Et alors, je vous le donne en mil, non seulement ce sont des modèles magnifiques, mais en plus il y’en a pour hommes et femmes, et last but not least, la diversité des matières et des inspirations permet à chacun d’y trouver son bonheur.
Comment pouvais-je résister à une telle entrepreneuse ? A vrai dire, je n’ai même pas essayé. Elle n’a pas été facile à trouver mais lorsqu’elle m’a répondu positivement, j’ai été plus qu’heureuse de mieux connaitre grâce aux différents entretiens que nous avons eu et que vous découvrirez bientôt. Je vous proposerais de plonger dans son aventure entrepreneuriale en abordant Kénaba Diarra sous sa casquette de femme d’affaires, puis à l’approche de la fête de la musique nous ferons une incursion dans cet univers à ses cotés et enfin nous terminerons par un entretien plus en lien avec le thème de notre édition 2016.
En attendant, il n’y a pas une minute à perdre, allez visiter le site Ecklectika et vous m’en direz des nouvelles.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com