Joyce N’Sana auteure, compositrice et interprète vivant au Québec depuis 2009 se produira le 16 septembre sur scène dans le cadre de l’événement Nulle P’Art Ailleurs. Cette artiste à la voix cristalline a déjà été évoquée sur ce blog. Outre à l’article Joyce Nsana au festival mondial, à celui qui cite une de ses chansons Fête de la musique 2016, vous avez pu voir son nom dans l’article sur La JIFA sur Facebook.
Les festivités de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine se sont officiellement clôturées le 18 août dernier. Puisque, nous prolongeons notre présence sur la toile d’une semaine, cela me laisse le temps d’annoncer que Joyce N’Sana fait partie des artistes montréalais vivant et créant au Québec invitée à célébrer le 10e anniversaire de Diversité artistique Montréal (DAM), par l’entremise d’un événement artistique d’envergure baptisé Nulle part ailleurs qui se tiendra à la TOHU du 16 au 18 septembre 2016. Nul doute que Joyce N’Sana et le Holy Hills Band enflammeront la scène avec une performance qui permettra de faire découvrir les morceaux qui composent le premier E.P de l’artiste.
Pendant la pause du site de la contribution, j’ai appris que Joyce N’sana a lancé son premier mini album le 18 mars 2016 à Montréal, un cocktail musical dans lequel des passerelles se font entre reggae, Blues, Hip-hop et rythmes africains. Forcée par la guerre civile Congolaise à quitter son pays, c’est dans cette mémoire vive et intime que la compositrice puise l’inspiration de ses textes engagés interprétés en français, en anglais, en lingala et en kikongo. A travers les cinq morceaux Artisan de paix, Décision, Je suis malade, Ici comme les autres et Jehovah, Joyce N’sana propage un message de paix au-delà des frontières.
Quelques liens utiles
Pour écouter quelques extraits c’est par ici –> Soundcloud
Pour télécharger les morceaux c’est par là –> Itunes
Pour plus d’informations cliquez ici –> Holy Hills Production
Pour moi, Joyce N’Sana est une artiste à suivre, une perle dans un écrin qui à l’instar du bon vin se bonifiera avec le temps. Si vous avez la chance de participer à l’événement Nulle P’Art Ailleurs et de voir cet artiste sur scène, laissez nous vos impressions dans les commentaires, un feedback fait toujours plaisir.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com