Nous inaugurons la série, “ils organisent quelque chose” dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Africaine avec Le HCRAC qui est une organisation loi 1901, à but non lucratif, créée en 2004, composée d’individualités, de personnes morales issues d’Afrique centrale et des amis de l’Afrique. Si nous connaissions de nom le HCRAC acronyme de Haut Conseil des Ressortissants d’Afrique Centrale, nous ignorions tout de ses missions qui consistent entre autres, à contribuer à la création d’une nouvelle classe de leaders africains, à l’accompagnement et la mise en place des mesures économiques, politiques et sociétales, à l’accompagnement des décideurs Africains, à l’organisation de la diaspora issue des pays d’Afrique centrale,ou encore à l’accompagnement des membres et la région d’Afrique centrale sur le plan spirituel.
Parce que le HCRAC a également un volet qui concerne directement notre rubrique combats solidaires, nous reviendrons spécifiquement sur ce point dans un article dédié.
Pour l’heure, à l’occasion de la 54 ème Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), nous tenions à vous faire part, d’une invitation à participer à la commémoration organisée par le Haut Conseil des Ressortissants d’Afrique Centrale (HCRAC) le 30 Juillet 2016 de 10h à 16h avec comme thème de l’année : «la femme africaine face à ses violences». Cette journée spéciale se déroulera au Salon Robert Louis du Cœur de Ville de Vincennes. La rencontre s’articulera autour de trois parties : la première partie sera consacrée à des tables rondes ayant pour thème les problématiques de la femme Africaine, la seconde permettra d’admirer des expositions, de participer à des ateliers éducatifs pour enfants et adultes, d’expérimenter des stands de découverte et de dégustation. La troisième et dernière partie est la soirée caritative qui clôturera la journée avec au programme diner, intermèdes musicaux, interventions de personnalités féminines sous forme de témoignages ou d’interviews, sans oublier le plus important une levée de fonds pour la cause de l’année évoquée plus haut à savoir «la femme africaine face à ses violences».
Allez sur le site www.hcrac.org pour en savoir plus sur cette journée du 30 juillet 2016 qui sera l’occasion de mettre en lumière les difficultés, les succès et le rôle fondamental de la femme africaine et afro-descendante dans l’édification de l’Afrique et d’un monde meilleur.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com