Coucou me revoilou. Encore un merveilleux lundi pour distiller un peu d’inspiration sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine pour nourrir nos esprits renouveler l’enthousiasme comme on arrose ses plantes.
Cette pensée de Sénèque donne le ton de la semaine à venir. ce n’est pas que nous disposons de peu de temps. C’est que nous en perdons beaucoup. Click To TweetVoici la situation de départ : un échange dans un de mes groupes de motivation sur le thème de la procrastination où l’art de systématique remettre à plus tard ce qui pourrait être fait immédiatement. C’est un luxe que je ne peux plus me permettre, même lorsque mon épée de Damoclès ne sera plus une réalité mais une potentialité commune à tous, je conserverais l’impératif de l’urgence de faire comme si demain ne devait pas advenir. Envisagé sous cet angle, les journées n’ayant que 24 heures, la sélection est vite fait de ce qui est urgent, priorités, importants et tout ce qui peut attendre.
Ton temps est limité, ne le gaspille pas en menant une existence qui n’est pas la tienne disait Steve Jobs j'y souscris plus que jamais. Click To Tweet
De l’importance d’être en équilibre : comme toujours, il y’a une marge entre le dire et le faire se disent certains d’entre vous, et c’est normal. En effet, atteindre un équilibre suppose déjà d’avoir mis de l’ordre dans les éléments à mettre en balance dans les différents secteurs de votre vie. Si évoquant la santé, la famille, le travail, l’amitié, la vie sociale et l’amour, je vous posais la question de l’harmonie, qu’en ressortirai-il pour chaque domaine. Pour ce qui me concerne, je suis en équilibre uniquement dans trois domaines que j’ai choisi comme priorités, et c’est dans ce choix difficile que se trouve mon harmonie.
Quid de la vôtre chers lecteurs adorés ?
Je vous souhaite un bon début de semaine, et vous dit à mercredi si l’Univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com