Rooh la première citation de l’année 2018 est censée donner le ton de l’année, et celle-ci ma foi traduit bien mon état d’esprit autant que le challenge que je dois relever d’une manière générale, et tout particulièrement avec la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
J’ouvre une parenthèse. Puisque la citation qui se rapproche le plus de ce que je veux mettre en avant en ce premier lundi de motivation est de Napoléon Bonaparte, j’en profite pour vous rappeler chers lecteurs adorés que je suis absolument imperméable à toute forme de révisionnisme sélectif. Donc oui citer le petit caporal malgré le code noir et tout le toutim ne me rend complice de rien du tout. Je ferme la parenthèse sur ce point, et vous invite à épargner votre temps et le mien en n’envoyant pas de mails. Merci ! Et je referme la parenthèse.
Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Click To Tweet
Ce que l’expérience m’apprend chaque jour, c’est que l’on peut réellement tout tenter, cependant le temps dont nous disposons étant limité, il faut impérativement établir des priorités. Comment le faire ? Il n’y a pas de règle universelle qui serait efficace pour tous, ma méthode consiste à distinguer ce qui est URGENT, de ce qui est IMPORTANT, donc ce qui doit être fait immédiatement, de ce qui peut attendre. Ce faisant, j’y ajoute aussi souvent que possible un chronomètre pour éviter de me laisser aller à la tentation de me disperser. C’est difficile, çà ne fonctionne pas toujours, mais quand çà fonctionne, dieu que c’est agréable !
Et vous chers lecteurs adorés sur quel point allez-vous travailler le plus cette année ? Quelles sont vos techniques pour ne pas vous disperser ?
Ah, j’oubliais que j’avais également décider d’être plus brève, mais vous l’avez sans doute noter ? SouRIRES !
Sur ce, je vous souhaite un début de semaine et à vous retrouver mercredi si l’univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com