Depuis le mois de mars, chaque lundi avec Caroline Kiminou on partage notre inspiration chacun son tour sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. La semaine passée elle a sélectionné quelque chose que j’aime beaucoup aussi c’est le texte de Maya Angelou Still I rise. Pour mon lundi de motivation, j’ai choisi cette parole de la chanteuse Ella Fitzgerald que ma mère elle aimait beaucoup. Elle m’a raconté la vie pleine de difficultés que Ella Fitzgerald a enduré et comment c’était tellement frustrant et humiliant en tant qu’être humain, femme, noire et artiste de music hall dans l’Amérique ségrégationniste. J’imagine toute la douleur et la colère qu’elle a pu ressentir de voir que tous ces blancs qui se précipitaient dans les club de jazz pour l’écouter, sortis de là, les mêmes lui refusaient le droit de manger, dormir et s’asseoir où elle voulait.
Ce n'est pas d'où vous venez qui compte, mais où vous allez. Click To TweetDonc comme elle dit ses mots, je comprends qu’il il faut souvent oublier les blessures, les offenses du passé, et voir la direction pour aller de l’avant dans sa vie.
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.