Plus que 14 jours nous séparent du 31 juillet et j’ai peine à y croire chers lecteurs adorés ! Lundi rime avec inspiration sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine. La semaine dernière il était question de mots et d’actions, et Nelson Mandela nous réconcilie aujourd’hui avec ces deux vocables. C’est pour faire un clin d’œil au Mandela Day célébré le 18 juillet jour de naissance de Madiba, que je vous propose de puiser à la source de cet homme dont le souvenir inspire encore des milliers d’hommes et de femmes du monde entier.
En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
C’est un rappel à l’attention de toutes celles qui refusent de faire rayonner leurs savoir-faire sous prétexte qu’elles ne font que leur travail, qu’elles veulent rester humbles dans l’ombre, que ce n’est pas le peu qu’elles font qui va changer le monde et j’en passe et des meilleures, de que j’ai pu entendre depuis quatre ans que je contacte des africaines aux profils divers et variés dans le cadre de la contribution digitale.
Ce que ces personnes oublient c’est qu’en restant dans l’ombre, elles privent les autres de la possibilité d’en faire autant. Il n’existe pas de générations spontanées, ce que nous accomplissons nous a souvent été inspiré par un tiers, alors pourquoi partir du principe, que vous ne pouvez être une source d’inspiration pour autrui ? Si ce que vous faites aide au moins une personne a changé sa perception sur son potentiel, lui donne du courage et l’envie de prendre son destin en main, de croire au possible, alors cela vaut la peine d’accepter la lumière.
Chers lecteurs adorés, votre mission si vous l’acceptez c’est de placer le curseur de votre semaine en mode “Mandela spirit”, faites scintiller vos lumières, non pour vous faire valoir mais pour inspirer ceux qui cherchent un écho à leurs rêves autant que ceux qui cherchent encore leur chemin.
Bon début de semaine à tous et à mercredi si l’Univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com