Sur la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, le lundi n’est jamais un jour comme un autre, c’est le signal du renouveau, la possibilité de projeter une énergie nouvelle sur nos nouveaux desiderata. Lundi dernier, l’idée était de célébrer les victoires partielles pour se régénérer et reprendre sa route. Aujourd’hui l’idée qui va donner le ton de la semaine est de bien réaliser que ce sur quoi nous concentrons nos pensées, est ce qui in fine nous habite, nous submerge et se fond en nous.
Voici la situation de départ : je fais face à quelqu’un qui pendant quinze minutes concentre son énergie sur ce qu’elle aurait du dire, faire, face à un client trois jours avant. C’est humain comme comportement. Nous y sommes tous passés à un moment ou à un autre. Trois fois hélas, contrairement à la série Code Quantum, nous ne pouvons pas repartir dans le passé, nous remettre à notre place et donner la réponse que l’on pense que l’on aurait du donner. Donc pourquoi se torturer l’esprit pour quelque chose sur lequel on ne peut agir ?
La solution faire comme la championne Venus Williams dit :Je me concentre sur mes objectifs et j'essaie d'ignorer le reste. Click To Tweet
Cela ne fonctionne pas du premier coup, ni dans l’immédiat, il faut prendre du recul, se poser et regarder avec OBJECTIVITÉ les circonstances, le fait, la personne ou quoi que ce soit qui nous contrarie, nous retarde ou nous complique les choses.
Pour mettre en application le conseil de Vénus William, posez-vous ces deux questions : quel est mon objectif ? Est-ce que ma réaction actuelle m’aide à l’atteindre ?
Après cela, trouver une alternative et l’appliquer devrait vous paraître un jeu d’enfant au bout de quelques tentatives. Pour l’instant, cela fonctionne pour moi, comme toutes les solutions ne sont pas bonnes pour tout le monde, votre mission si vous l’accepter sera de tenter l’expérience avec ou sans variantes, et de partager le résultat, si le cœur vous en dit.
Sur ce, chers lecteurs adorés je vous souhaite un bon lundi et je vous donne désormais rendez-vous directement vendredi si l’Univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com