Je suis vraiment contente de participer encore au blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine et cette fois j’ai pris d’assurance et de tranquillité pour apporter ma pierre dans l’aventure même pour la motivation du lundi. C’est une expérience très intéressante de faire quelque chose de nouveau qui te fait peur, que tu ne maîtrises pas et dont tu ne connais pas le résultat final. Ce n’était pas facile de trouver un sujet aussi impactant que celui de l’école de Mandela que proposait Grace lundi dernier, mais j’ai pensé aussi avec mon cœur, mes valeurs et ma conviction et j’ai choisi les paroles de Chimamanda Ngozi Adichie Nous devrions tous être féministes.
Nous apprenons aux filles à se diminuer, à se sous-estimer. Nous leur disons : tu peux être ambitieuse, mais pas trop. Tu dois viser la réussite sans qu'elle soit trop spectaculaire, sinon tu seras une menace pour les hommes. Click To Tweet
Maintenant c’est plus avec l’entourage et la belle famille que c’est difficile de faire comprendre que nous ne voulons pas qu’ils fassent de différence de traitement entre nos enfants. Il est temps qu’on update aussi en même ce qu’on dit aux filles et l’éducation de nos garçons.
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.