Rien ne se perd et parfois les inspirations se complètent sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, ainsi après la décision qui éradique la peur selon Rosa Parks, nous évoquerons l’action avec comme base de départ la citation de l’aviatrice Amelia Earhart qui dit la chose suivante :
Le plus difficile, c’est de décider d’agir. Le reste ne tient qu’à la persévérance.
On se pose tous des questions, nous sommes tous à des degrés différents sujets à la procrastination, surtout lorsque la peur du rejet, du refus, de l’échec nous tenaille, on trouve toujours des raisons pour remettre au lendemain. “Non là je ne peux pas le faire parce que je n’ai pas ceci, parce que je ne sais pas cela,” et j’en passe et des meilleurs parce que les raisons de ne pas agir ici et maintenant, il y’en a un milliard, il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser.
Bien entendu, je ne crois pas qu’il existe de formule magique qui puisse s’appliquer à tous, par contre, si vous êtes prêts à essayer des approches différentes pour vous lancer là tout de suite, alors banco on y go avec ce qui fonctionne pour moi.
Quoi que je décide de faire désormais, je l’écris sur une feuille en précisant la raison pour laquelle je veux agir. C’est à mon sens le plus difficile. Parce que tant que çà reste dans la tète, on peut se raconter des histoires, par écrit c’est plus compliqué, en une seule phrase, çà devient plus que compliqué ndé… (SouRIRES) Mais une fois que cette partie est claire, c’est comme le jet d’eau froide dans la douche, les premières minutes fouettent le sang et au bout d’un moment le corps se met à température ambiante. Après cela, je fais une liste de qu’il faudra que je fasse pour atteindre l’objectif fixé, de cette liste je décline les priorités, par quoi je commence et ensuite je m’attelle à une seule tache à la fois, et, je n’en commence pas de nouvelles tant que la tache entamée n’est pas terminée. Oooo çà fait mal par où çà passe, mais à la fin, yesss je finis par en voir le bout du bout. Aujourd’hui, c’est la fin de ma 9 ème saison du défi des 100 jours, je vous en reparlerais prochainement, et pour les plus curieux un lien qui vous en dira plus sur mon blog pro : saison 7
Pour conclure comme à mon habitude par une invitation, votre mission inspirante pour la semaine si vous l’acceptez sera de tester l’étape une de la plongée dans l’action en eau froide. Oui, vous avez bien lu, seulement la première. Et voyez ce qui se passe…
Un pas après l'autre comme dirait l'autre... C'est ainsi que l'on avance non ? ou bien ? Click To Tweet
Bon lundi et à mercredi si l’Univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com