Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris nous ont marqué aussi dans l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine, nous ne sommes pas partisanes d’ajouter du bruit au bruit, la haine à la haine et la douleur à encore plus de douleur. Vous le savez que nous luttons contre la barbarie à notre manière à travers nos combats solidaires, pour lequel nous vous rappelions à notre bon souvenir, il n’y a pas si longtemps dans l’article Une pensée pour nos combats solidaires.
Il ne s’agit pas de comparer ou de mettre dos à dos des violences, simplement de dire que là aussi, nous avons à faire avec une forme de barbarie indicible et que notre philosophie reste la même : ,être aux cotés des victimes pour le meilleur. Une citation ne change pas le monde par sa seule existence, mais son application peut bloquer ce que les barbares attendent à savoir que l’on se place à leurs niveaux en répondant œil pour œil. Or si nous ressortons cette citation de Michael Jordan « Retourne toujours une situation négative en une situation positive » postée sur Facebook ici le 7 juillet c’est dans l’espoir que ceux qui souffrent de la perte brutal d’un être cher, ne se laissent pas tromper en réagissant frontalement. Ce n’est pas facile, et je sais de quoi je parle, certains n’y arriveront jamais, mais par les temps qui courent, on ne perd rien à essayer, n’est-ce-pas ?
Tâchons de passer une semaine sereine et à bientôt si vous le voulez bien !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com