Suite du déroulé de la présentation des reines de cœur de l’édition 2018 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine avec Suzy Joly entrepreneuse créatrice de Mboté une marque qui propose plusieurs gammes de boissons aux saveurs congolaises : deux énergisantes et une aux multifruits.
Chers lecteurs adorés, si vous nous découvrez par cet article et que vous ignorez tout de ce que représente pour moi les reines de cœur, un article dédié vous en explique le concept ☛ pourquoi des reines de coeur
En un mot comme en cent, une reine de cœur est une femme africaine dont j’admire le talent, s’il m’importe peu qu’elle soit notoirement connue, elle doit en revanche être présente sur la toile. Et enfin, c’est une femme avec laquelle je souhaiterais soit échanger, collaborer ou tout simplement dont j’estime qu’elle gagnerait à être plus connue.
Innovation pourrait être mon second prénom, si bien que contrairement aux précédentes éditions, cette année j’ai choisi dans un premier temps de mettre en lumière sans contacter les intéressées, l’idée étant de vous les présenter brièvement et de fouiller davantage ensuite avec un entretien qui approfondirait la thématique de l’édition en cours.
Place à la reine de cœur la bien nommée Suzy Joly
Bio express : Mumpreneur de deux enfants, parisienne, congolaise d’origine, Suzy Joly est diplômée d’un BTS assistance de gestion qui lui a permis de travailler près de dix ans dans la finance.
La vision que je retiens : pleinement consciente de la rude concurrence du marché des Energy drink, Suzy Joly multiplie les placements de produits en mode événementiels pour faire connaitre les boissons Mboté et mouille son maillot en faisant acte de présence lors desdits events.
L’innovation que je retiens : investir une chasse gardée plutôt redondante de classicisme avec une touche gustative aux saveurs clairement tropicales, je dis oui. Quant en plus, l’identité visuelle est un clin d’œil à l’éternel féminin j’applaudis des quatre fers. Je dis adieu aux autres boissons énergisantes, et dès lors que je peux m’en procurer, je ne jure plus que par Mboté en toutes occasions.
Comment ai-je croisé sa route ? : Ce sont surtout les boissons Mboté que j’ai eu le plaisir de goûter au printemps 2018 lors de deux événements parisiens organisés par des ressortissants de la diaspora congolaise.
Ce que j’aimerais partager avec elle ? : j’ai trouvé trop peu d’éléments sur Suzy Joly pour que cela déclenche une envie “intuiti personae” autre que celle d’échanger autour d’expériences professionnelles en tant qu’entrepreneuses. En la choisissant comme reine de cœur mon désir est plutôt de mettre en avant le côté novateur de son approche, c’est un parcours et un produit qui méritent d’être plus connus.
En attendant de faire plus amples connaissance avec cette reine de cœur par le biais d’entretiens, je vous invite chers lecteurs adorés de suivre la marque sur les réseaux sociaux et SURTOUT d’expérimenter les boissons dès que vous en aurez l’occasion.
Rejoignez les fans sur Facebook ☛ MBOTE de Maison Cassava
Le compte Instagram de la marque ☛ mbote_drinks
Avez-vous déjà entendu parler des boissons Mboté ou de Suzy Joly ? Si Que vous ayez eu le plaisir de les tester ou de rencontrer notre entrepreneuse reine de cœur, vos avis m’intéresse, parlons-en dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com