Nous y sommes chers lecteurs adorés, bonne Journée Internationale de la femme Africaine, certains d’entre vous ont peut-être eu l’occasion de parcourir leurs brefs portraits, mais les voici toutes réunies ici en une seule publication : Mes reines de cœur de l’édition 2018. Ce qu’elles ont en commun ? J’aime le fait qu’elles ont toute choisies des chemins et des procédés inhabituels pour poser la première pierre qui leur permet de faire ce qui les passionne.
Sachant que ma définition de la reine de cœur est une femme africaine présente sur la toile et dont j’admire le talent. C’est en général, une femme avec laquelle je souhaiterais soit échanger, collaborer ou tout simplement dont j’estime qu’elle gagnerait à être plus connue. Je vous invite à découvrir mes 7 têtes couronnées de 2018.
La lady boss ivoirienne Marie-Florence Koikou Initiatrice et présidente de Ahiman Women.
Son portrait ☛ Marie-Florence Koikou
La championne de Taekwondo sénégalaise : Bineta Diédhiou fondatrice de l’association Sport – Challenge – Solidarité.
Son article ☛ Bineta Diédhiou
La boss lady béninoise d’origine nigériane Azimath Adjassa fondatrice de la plateforme Sunu startup.
Son segment ☛ Azimath Adjassa
La thérapeute, blogueuse et auteure Yann V. Tsobgni camerounaise installée au Canada.
Son billet ☛ Yann V. Tsobgni
La lady boss congolaise Suzy Joly entrepreneuse et créatrice de la marque de boissons Mboté.
Son article ☛ Suzy Joly
La boss lady Maimouna Tirera opticienne, créateur lunetier et directrice de la marque Maïwax
Son portrait ☛ Maimouna Tirera
La lady boss congolaise Marie-Inaya Munza entrepreneuse, blogueuse et auteure de “Black in the City”.
Son billet ☛ Marie-Inaya Munza
Ne sont-elles pas formidables dites ? Les voir toutes ensemble dans cet article me revigore, et chaque année je découvre des femmes africaines passionnées qui déplacent des montagnes et je remercie Aoua Keita d’avoir croiser ma route pour m’inspirer cette contribution. Et vous chers lecteurs adorés, fort de la définition que je vous ai proposé en début d’article, auriez-vous une ou plusieurs reines de cœur à me présenter?

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com