A l’occasion de l’édition 2015 de la journée Internationale de la femme africaine, l’équipe vous présentera quatre hommes africains inspirants. Pourquoi 4 alors que nous sommes 3 ? Simplement parce que Caroline Kiminou, Aurore Foukissa et Grace Bailhache désigneront chacune leur homme inspirant, le pourquoi du comment et comme ce sont des choix purement subjectifs, ils pourront faire grincer des dents ou faire faire la soupe à la grimace chez certaines, mais ils demeurent nos choix, et vous savez ce que l’ont dit “les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais attention, nous ne sommes pas égoïstes, vous serez invitées à proposer les vôtres sur les réseaux sociaux.
Ces hommes africains que nous présenterons sont inspirants parce qu’ils savent laisser la place aux autres, qu’ils sont à l’écoute des femmes, ne confondent pas empathie et pitié, savent faire preuve d’altruisme sans tenir à tout prix à conserver les projecteurs braqués sur eux. Ils n’ont pas besoin de conter leurs exploits à tout bout de champs, les autres le font pour eux. Voilà les hommes que nous avons envie de partager avec vous.
Heu….Ah bon ? Je n’ai toujours pas répondu au pourquoi 4 hommes alors que nous ne sommes que 3 ? Sérieusement ? En vérité, il n’y a pas plus de mystère que de manioc au pôle nord. Quoi que…SouRIRES ! Disant que Grace Bailhache a joué les dictatrices en décrétant qu’il y’aurait un homme du jour le 31 juillet parce qu’il lui semble impossible de ne pas l’évoquer eu égard à ce qu’il accomplit aujourd’hui encore pour des femmes dans une extrême détresse.
Nous arrivons au terme de la rubrique au masculin, et l’article suivant journée femme africaine 2015 libre participation au masculin va conclure cette saga.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com