Dans l’annonce de la rubrique au masculin, nous avons mentionné le fait que le credo de la Journée Internationale de la Femme Africaine est de mettre en avant la complémentarité. Aucune des femmes de l’équipe ne travaille dans un environnement uniquement féminin, cette aventure renaissance est une première pour chacune. Et puisque Aurore, Caroline et Grace vivent cette complémentarité aussi bien dans leur vie sociale que professionnelle, il aurait été absurde de feindre une guerre des sexes. C’est ainsi que dans l’équipe, nous avons pris le parti d’inviter quelques hommes de nos entourages respectifs (Heu…très peu quand même, parce qu’il ne faut pas pousser non plus, on sait comment cela se passe avec eux, on leur donne un doigt et ils vous dévorent le bras…SouRIRES !) à se joindre à cette aventure, parce que nous apprécions leur travail, leur vision et la façon dont ils savent mettre en valeur la femme africaine.
Les hommes auxquels nous faisons référence sont des hommes qui sont dans la complémentarité. Ce que nous remarquons, c’est que ces hommes là ont une bonne estime d’eux-mêmes et la particularité :
– de ne pas associer féminité et impuissance
– de n’avoir pas besoin qu’une femme feigne la stupidité pour l’apprécier
– de savoir qu’une femme combattive est leur meilleure alliée
On pourrait décliner encore pendant quelques lignes toutes les raisons pour lesquels la collaboration avec ces hommes là est un régal. Mais il faut savoir être raisonnable, d’autant que nous allons faire encore mieux dans le prochain article, puisqu’il s’agira de la journée femme africaine 2015 inspiration au masculin. Tout un programme ! Nous avons la chance d’en connaitre quelques uns, ce serait dommage de vous en priver n’est-ce-pas ? SouRIRES !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com