C’est transportée par le parcours de la malienne Aoua Keita que j’ai pris l’initiative de convoquer d’autres voix inspirantes pour lancer la première contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Je n’imaginais pas que l’expérience se reproduirait et surtout qu’elle en arriverait à passer de l’émulation digitale à une action plus radicale d’accompagnement pour une solopreneuse et une responsable d’association.
Ainsi voilà ce qui avait été prévu avec la Loterie Solidaire JIFA 2017 : offrir deux personnes la chance de bénéficier de la création bénévole d’un site internet associatif ou solopreneur, et, d’autre part d’avoir la possibilité d’intégrer un groupe Facebook dédié, au sein duquel seront abordés des points essentiels comme la communication, le marketing pour voir et surtout comprendre comment les utiliser efficacement pour ne pas simplement avoir une jolie vitrine creuse sur internet.
Ce qui est fascinant lorsque l’on est une entrepreneuse récidiviste, c’est de faire les constats suivant : premièrement la route est longe de l’idée à la réalisation, secundo elle n’est presque jamais en ligne droite, il faudra être flexible et prendre les virages quand cela s’avère nécessaire et tertio quelque soit le temps que cela demande, et même si la destination n’est pas celle choisie au départ, on arrive toujours à une destination.
Le calendrier des événements sera publié sur le site et relayé sur tous nos réseaux.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com