Plate-forme co-créée par N. Grazia Sukubo Italo-Nigériane et Bellamy Okot Italo-Soudano Ougandaise, le duo s’est transformé en trio avec l’arrivée d’Angela Haisha Adamou Italo-Ghannéene. Le thème de l’édition 2016 de la Journée Internationale de la Femme Africaine des Racines et des Ailes ne pouvaient mieux coller à ces trois jeunes femmes qui ont été mues par le désir de voir davantage d’articles ayant pour protagonistes des italiens hommes, femmes et enfants d’ascendance africaine.
Leur envie avec Afro Italians Souls, c’est de varier les thématiques en prenant en compte les considérations socio-politique dans le contexte italien, tout en gardant un œil sur le continent africain et sans sombrer dans les habituels clichés.
Je ne pouvais que me sentir proche de l’esprit de ce webzin, et comme j’ai envie de mettre l’accent sur le volet “International” de cette journée, j’espère que peu à peu, nous explorerons d’autres univers en trouvant des parades à la “barrière” de la langue.
A découvrir en direct sur afroitaliansouls.it si vous parlez italien, ou alors utilisez les traducteurs, ce sera un bon début !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com