L’une des missions de la contribution digitale est de RELAYER au maximum les initiatives organisées dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Je vous ai déjà parlé de Sélom Mensah blogueuse, journaliste et réalisatrice du documentaire que Parole aux femmes dans cet article découverte coup de coeur, et c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai appris que le 3 août 2019, son documentaire “Paroles de femmes” sera projeté à l’espace Viva de Lomé à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Ce sera l’occasion de voir et d’entendre des togolaises donnant vie à des poèmes qui abordent une multitude de thèmes qui parlent à la plupart des femmes.
Des mots pour dire les maux de la vie. Pour la réalisatrice, le projet ParoleAuxFemmes c’est d’abord une œuvre vidéo pour la femme et par la femme qui est né de l’envie de voir des femmes se soutenir et s’entraider et donc s’apprécier réellement. J’aimerais dit-elle les femmes se trouver des qualités entre elles, plutôt que de toujours souligner leurs défauts. ParoleAuxFemmes reflète donc le creuset intime de mes textes, déclamés et lues par des porte-voix, anonymes ou non, de la société togolaise. Vous avez aimé la vidéo, vous allez adorer le recueil de textes et de photographies. Ce projet est aussi dédié à tous les amoureux de la femme. Au programme de cette soirée qui commencera à 20h : Présentation du film et un mot de la réalisatrice, parenthèse dansée, projection du film, proclamation du texte « Femmes qui courent avec les loups » sur les femmes par Isis Noor Yalagi, échanges autour de la femme africaine via des citations et une tombola pour conclure. Une soirée qui promet d’être enchanteresse. Pour vous donner un avant goût de ce que vous pourrez découvrir, je vous invite à consulter l’article j’ai publié sur ce documentaire dans lequel sont intégrées des extraits de vidéos. L
Pour la réalisatrice Selom Mensah, le projet Parole Aux Femmes c’est d’abord une œuvre vidéo pour la femme et par la femme qui est né de l’envie de voir des femmes se soutenir et s’entraider et donc s’apprécier réellement. J’aimerais dit-elle les femmes se trouver des qualités entre elles, plutôt que de toujours souligner leurs défauts. Parole Aux Femmes reflète donc le creuset intime de mes textes, déclamés et lues par des porte-voix, anonymes ou non, de la société togolaise. Vous avez aimé la vidéo, vous allez adorer le recueil de textes et de photographies. Ce projet est aussi dédié à tous les amoureux de la femme.
Au programme de cette soirée qui commencera à 20h :
Présentation du film et un mot de la réalisatrice, parenthèse dansée, projection du film, proclamation du texte «Femmes qui courent avec les loups» sur les femmes par Isis Noor Yalagi, échanges autour de la femme africaine via des citations et une tombola pour conclure.
C’est une soirée qui promet d’être enchanteresse. Si vous en avez l’opportunité allez-y et raconter moi ensuite !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com