Nom de diou, de nom de diou, plus qu’un mois avant de passer à l’année nouvelle, j’ai peine à y croire, tant j’ai le sentiment de vous avoir quitter hier….Sic ! L’heure est grave comme dirait l’autre puisque c’est le délai ultime que je m’étais fixée pour répondre à la fameuse question Journée Internationale de la Femme Africaine stop ou encore ? Heu…Fameuse pour qui suit un peu mes pérégrinations avec la JIFA, pour les nouveaux arrivants l’article 2015 stop ou encore éclairera votre lanterne.
Au fond la question du pourquoi ne se posant plus pour moi, la réponse la plus importante était surtout de savoir si je pourrais physiquement poursuivre ma contribution à l’initiative d’Aoua Keita en 2016, à mon grand soulagement à ce jour la réponse est oui, avec un léger bémol en terme de temps. Comme la perfection n’est pas de ce monde, et, que dans le fond, j’ai connu pire, il y’aura bel et bien une édition 2016 pour célébrer encore une fois en mode “digitale” les 1001 visages de la femme africaine. 2014 a été la contribution de la découverte, 2015 celle de la renaissance, 2016 sera celle de la confirmation. Pour l’heure, je ne vous en dirais pas plus, sauf peut-être que je vais conserver la formule des reines de cœur et des femmes inspirantes à vous présenter. Pour le reste, je vous donne rendez-vous au mois de mai pour découvrir le programme et les personnes qui vous accompagneront en ligne de fin juin à la mi-aout 2016.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer à notre contribution à la journée internationale de la femme africaine, consulter cette page rejoignez-nous pour voir de quelle manière vous pourriez le faire, sachant que ces suggestions ne sont pas exhaustives, sentez-vous libres de proposer autre chose.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com