Si notre premier mot clé de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine est le verbe RELAYER, notre second leitmotiv est le verbe INSPIRER. En fonction du tempérament, de l’environnement, du parcours, chacun aborde l’inspiration de manière différente. Si d’aucuns sont paralysés par le talent des autres, incapables de le célébrer, d’autres sont galvanisés au point de créer à partir de cette impulsion. C’est précisément dans cet esprit que je positionne la contribution digitale, afin que les fillettes africaines d’aujourd’hui et celles de demain ne soit pas limitées dans leurs imaginaires, qu’elles aient sous les yeux de plus en plus d’images, de vidéos de femmes africaines inspirantes et valorisées.
C’est un fait : sans la découverte du parcours de cette femme, je n’aurais jamais eu l’idée de créer un site pour célébrer les femmes africaines. C’est donc à une députée malienne morte depuis trente huit ans, que je dois d’avoir ajouter une nouvelle corde à mon arc. La preuve que l’on ne peut jamais savoir où mène l’inspiration.
C’est dans cette direction là, que je place le verbe INSPIRER, afin qu’en célébrant des femmes qui sont dans l’action, d’autres y trouvent des sources de motivation.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Je suis tout à fait d’accord avec vous, nous devons relayer pour permettre aux jeunes filles de suivre l’exemple et aussi les booster d’aller de l’avant
Nous sommes tout à fait d’accord Evelyne et je vous remercie de la fidélité au blog. Il faudrait que je vous écrive à l’occasion pour que nous échangions plus longuement. Je suis curieuse de savoir si vous êtes une homonyme de la dénommée Evelyne Kabuibu Mafuta dont j’ai découvert le blog récemment ? A vous relire !