Après avoir ouvert la marche en partageant mes dernières actualités, je poursuis le tour d’horizon de tous les participants à la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine afin de partager leurs récentes actualités. Si vous avez manquer les épisodes précédents, sachez qu’avec Trésors d’Afrik tout a commencé par un coup de cœur pour Fleur Nana Mengue fondatrice de ce concept made in terroir du Cameroun, puis cela s’est prolongé par une commande pour enfin se parachever par cette invitation à faire partie des guests de la Dream team de l’édition 2017.
Depuis le mois d’août, Trésors d’Afrik poursuit son petit bonhomme de chemin, Fleur Nana Mengue ne ménage pas ses efforts pour renouveler ses stocks directement à la source, c’est ainsi que nous avons pu la suivre à travers les réseaux sociaux dans son Cameroun natal du côté de Penja pour son poivre, au village de Nsazomo ou encore Marché Mokolo de Yaoundé a la recherche du tissu qui compose son packaging. Apprenez également, que le restaurant africain concocte désormais certains de ces mets avec les produits de Trésors d’Afrik. Voilà ce que j’appelle une belle union panafricaine culinaire. Inutile de vous dire que je testerais ce petit coin de soleil parisien dès que possible chers lecteurs adorés !!! SouRIRES !
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas par manque d’intérêt ou un quelconque abandon mais par choix que la contribution a été mise en jachère. J’en dirais un peu plus dans le bilan de l’édition et dans la projection imaginée pour 2018.
Tous les entretiens et liens de notre guest sont sur sa page ☛ Fleur Nana Mengue
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com