(Crédit photo :Nofi)
Femme inspirante Panafrica woman Glam’S Ship du jour : Koudia Diop : Moquée pour sa couleur de peau, cette Sénégalaise est désormais mannequin.
Découverte sur les réseaux sociaux lors de la campagne « Colored Girl Project », un projet photo qui a pour objectif de mettre en avant toutes les sortes de couleurs de peau, elle est très rapidement sortie du lot. Khoudia Diop s’est baptisée « melaniin.goddess » (comprenez « la déesse de la mélanine », ndlr), en rapport avec le pigment de couleur brune, synthétisé par des cellules spécialisées de la peau, les mélanocytes. Sa production varie d’une population à l’autre et donne à la peau son aspect plus ou moins foncé, depuis la couleur café au lait jusqu’au brun sombre.
Si aujourd’hui Khoudia est épanouie professionnellement et fait de sa différence une force, tout n’a pas toujours été si simple… À l’école notamment, où elle a beaucoup souffert : « Certains se moquaient de moi en pensant que je finirai par me sentir mal à cause de ma couleur. J’accordais peu d’importance à leurs remarques, mais j’ai vécu des moments difficiles. »
Pour conclure des mots puissants à emporter, mémoriser ou relire pour se redonner du courage.
“Vivre, c’est d’abord se tenir prêt à recevoir le ciel sur la tête. Si tu pars du principe que l’existence n’est qu’une épreuve, tu es équipé pour gérer ses peines et ses surprises. Si tu persistes à attendre d’elle ce qu’elle ne peut te donner, c’est la preuve que tu n’as rien compris. Prends les choses comme elles viennent, n’en fais pas un drame ni un plat ; ce n’est pas toi qui mènes ta barque, mais le cours de ton destin.”
Réveillons La Graine De Leader Qui Sommeille En Nous, Osons Nos Ambitions !
En marge de mon travail dans la fonction publique hospitalière, j’alterne entre différentes casquettes. Depuis 2014 vice-présidente, chargée de communication @Habitat SEN 06 coopérative immobilière. En 2017 récipiendaire du prix Leadership féminin @journées d’été Diaspora Africaine en France ; responsable développement projet @Money Diaspora, promoteur du premier salon de l’immobilier Africain en France. En 2018, initiatrice du challenge JIFA avec @Panafrica Woman Glam’s Ship, le Cercle des femmes panafricaines glamour et Leadearship de Cannes et d’ailleurs. Pour rejoindre l’aventure envoyez un mail à :contactpanafricawomen@gmail.com