Après ma première contribution digitale à la Journée internationale de la Femme Africaine en 2014, j’ai décidé de créer cette plateforme pour pérenniser cette action. Sa mission “relayer, inspirer, encourager et féliciter” des initiatives portées, réalisées ou dédiées à une femme originaire du continent africain, une façon différente de mettre en lumière les 1001 visage de la femme africaine et montrer sa diversité. Pour ce faire, chaque année depuis 2014, je couronne ou fais introniser par les membres de l’équipe des reines de cœur.
Cette année, pour illustrer le thème de édition 2018 : entre vision et innovation, j’ai choisi Marie-Florence Koikou, Maimouna Tirera, Azimath Adjassa, Yann V. Tsobgni, Marie-Inaya Muanza, Suzy Joly, Bineta Diédhiou, 7 femmes originaires d’Afrique ayant fait montre d’innovation ou ayant une vision particulière dans la réalisation de leurs projets.
J’ai fais les présentations sur le blog pendant tout le mois de juillet d’abord par des publications individuelles, puis par un article synthétisant chaque choix pour conclure aujourd’hui avec un lien direct vers la galerie qui leur est dédiée.
En effet, depuis la création de ce site, j’ai pris le parti d’y ajouter une galerie spéciale dédiée aux reines de cœur de l’édition en cours, afin que les éditions passant, nouveaux comme anciens visiteurs puissent toujours accéder d’un clic à une page qui leur donne à voir toutes les altesses royales mises en lumière au cours de l’édition choisie.
Comme tous les ans, le blog sera mis en pose au profit du relais sur les réseaux sociaux et la galerie des reines de cœur sera accessible sur la page d’accueil fin octobre. Parce que je ne peux vous refuser, vous serez les premiers à y accéder.
Galerie ☛ Reines de coeur 2018
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com