Les maîtres mots de la contribution digitale à la Journée internationale de la Femme Africaine sont “relayer, inspirer, encourager et féliciter”, chaque année depuis 2014, des femmes inspirantes sont mises en lumières sous le label de muses ou égéries de l’édition en cours.
Ainsi, pour illustrer le thème de édition 2018 : entre vision et innovation, j’ai choisi Adja Mariam Soro, Aissata Diakité, Carole Kvanesvski, Clarisse Libene, Haweya Mohamed, Géraldine Tobe, et Rebecca Enonchong, 7 femmes originaires d’Afrique ayant innovés dans le cadre de leurs activités. J’ai dès le début du mois de juillet par des présentations individuelles, suivie par une publication résumant chaque choix pour conclure aujourd’hui avec un lien direct vers la galerie qui leur est dédiée.
En effet, depuis la création de ce site, j’ai pris parti de créer une galerie spéciale dédiée aux femmes inspirantes de l’édition en cours, afin que les éditions passant, nouveaux comme anciens visiteurs puissent toujours accéder d’un clic à une page qui leur donne à voir toutes les femmes mises en lumière au cours de l’édition choisie.
Comme tous les ans, le blog sera mis en pose au profit du relais sur les réseaux sociaux et la galerie des muses sera accessible sur la page d’accueil fin octobre. Pour l’heure chers lecteurs adorés, vous en avez la primeur.
Accédez d’un clic à la galerie ☛ Muses édition 2018
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com