Après ma première contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine en 2014, j’ai crée ce site en 2015 auquel, j’ai immédiatement ajouté un volet au masculin avec dans l’idée d’une part de consacrer des hommes dont les activités ou productions valorisent ou défendent les femmes africaines ; d’autre part de convier quelques collaborateurs à mettre en lumière leurs femmes inspirantes par l’entremise d’entretiens thématiques.
Cette année, pour illustrer le thème de édition 2018 : entre vision et innovation, j’ai posé la couronne de roi de cœur sur la tête de Joss Doszen animateur culturel, poète, slameur, blogueur, chroniqueur littéraire et auto-éditeur pour ne citer que les casquettes les plus notables.
Plusieurs articles publiés sur le blog pendant tout le mois de juillet ont permis de pénétrer son univers par le biais des plumes féminines qu’il a si souvent mis à l’honneur en leur consacrant des notes de lectures sur son blog, à travers son rendez-vous des Palabres Autour Des Arts et par le biais de chroniques vidéos sur sa chaine You Tube.
Afin que nouveaux comme anciens visiteurs puissent toujours accéder d’un clic à une page qui leur donne à voir toutes les altesses royales mises en lumière au cours de l’édition, j’ai pris le parti dès la création de ce site d’y ajouter une galerie spéciale dédiée aux altesses royales.
Comme tous les ans, le blog sera mis en pose au profit du relais sur les réseaux sociaux et la galerie du roi de cœur sera accessible sur la page d’accueil fin octobre. Et puisque j’aime vous gâter chers lecteurs adorés, je vous en donne l’accès en avant première. Elle n’est pas belle la vie dites ?
Galerie ☛ Roi de coeur 2018
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com