Je vous l’annonçais au mois de mai, l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine ouvre ses portes Au masculin. Ainsi, si le bonheur est dans le pré du webzin féminin Black’In dont je vous parlais tantôt, avec René Jackson blogueur délicieusement frondeur de From Doula with Love, on ne joue pas dans la même cour. C’est par l’entremise de l’émission Mondoblog à Dakar de l’atelier des médias de RFI que j’ai découvert ce blogueur camerounais sur les ondes avant de plonger tête la première à la découverte de son blog. C’était en 2013 et depuis lors, je lis assidument les les billets quelquefois doux, souvent acides, parfois acerbes mais toujours saupoudrés d’une bonne dose d’humour que postent René Jackson depuis Douala. Si sa plume agace certains par sa partialité, c’est cette subjectivité même qui en séduit d’autres et j’en fais partie.
Ce qui est plaisant dans cette fenêtre ouverte sur le regard et façon de voir les choses d’un jeune blogueur de Douala , c’est que sans imposer sa volonté, René Jackson chronique frontalement des faits du quotidien sans chercher à concilier les choses qui sont inconciliables en appelant un chat un chat. Ce blogueur a choisi une ligne de conduite bien définie et en assume toutes les conséquences ! Ne vous y tromper pas, l’emprunt au titre d’un film de Woody Allen arrête là toute ressemblance avec le cinéaste, point de vision citadine éthérée, non plus que de névroses amoureuses sur fond de jazz chez René Jackson, franchir le seuil du blog From Douala with love c’est accepter un voyage vers un ailleurs à tous les sens du terme, c’est accepter d’être interpeller, choquer ou énerver par certains articles.
Promise à un bel avenir, la plume de Réne Jackson ne laisse pas indifférent !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com