En plus du vocable “inspiration” et ses dérivés, s’il est des mots que l’on aime voir accoler à ceux de femmes africaines ce sont bien pouvoir et savoir faire, ce sont ceux que l’AFAP décline à travers son acronyme, puisqu’il s’agit de l‘Association Femmes Africaines & Pouvoir. Bref tout ce qui fait le fait le sel du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine .
Si comme moi vous ignoriez tout de l’existence de l’AFAP, rien de plus naturel, à l’impossible nul n’est tenu, puisqu’il s’agit d’une jeune association crée en 2015 par l’entrepreneuse Laetitia Mebaley qui poursuit de nouveaux défis au Gabon dont elle est originaire. Désormais présidée par son ancienne secrétaire générale Grâce Mbandji, l’AFAP continue sa vocation à être un vivier de compétences au féminin, un réseau qui aident les unes et les autres à révéler leur pouvoir et leur savoir faire.
Vous me connaissez lecteurs adorés, en découvrant l’existence de l’AFAP, j’ai immédiatement pensé à celles et ceux d’entre vous, (puisque messieurs vous êtes nombreux à lire le blog, et curieusement bien discrets dans vos interventions. SouRIRES ! ) en quête d’informations, de témoignages et surtout de réponses pratico-pratiques à vos questions de porteurs de projets ou d’entrepreneurs solos un peu isolés.
Eh bien, vous en avez rêvé le Forum du Club AFAP vous le sert sur un plateau à l’occasion de la 2 ème édition qui se tiendra le 1 juillet 2017 à partir de 9H00 à Maisons Alfort sous le thème Le pouvoir du réseau.
Ooo je vous connais tellement chers lecteurs adorés, que je réponds déjà à ceux qui vont me dire “mais Grace toi aussi, Maisons-Alfort c’est pas dans Paris, c’est loin etc…”….Je dis hein…Nous sommes dans le temps des initiatives 4.0, c’est à dire on a dépassé le 2.0, on a sauté le 3.0, c’est l’heure du 4.0 donc c’est pour ceux qui savent ce qu’ils veulent, et qui sont prêts à aller là où il faut, quand il faut et à faire ce qu’il faut pour se rapprocher chaque jour de leur objectifs… Donc, comme le dit l’adage “le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche”. L’information est là, les propositions sont là, c’est un Forum gratuit. A vous de saisir l’opportunité ou pas… J’ai parlé… SouRIRES !
Comme une image vaut mille discours, et qu’une vidéo fait encore mieux, pour tous ceux qui veulent en savoir plus, ces quelques 18 minutes de la première édition vous donneront un avant goût de ce qui vous attendra.
Pour plus d’informations sur l’événement, l’équipe met régulièrement à jour sa page Facebook, vous y trouverez dans les prochains jours le programme dans les détails avec quelques “focus” sur les intervenants et les réjouissances prévues. C’est par ici que çà se passe : Afapfacebook,
Vous pouvez aussi réservez votre place à ce lien Afapeventbrite, parce que gratuit ne veut pas dire non plus à l’arrache, pour mieux vous accueillir, les organisateurs ont besoin d’avoir une idée du nombre de personnes qui prévoient de venir. Pensez à réserver pour que tout le monde passe une bonne journée d’échanges.
Si je devais le résumer en moins de 140 caractères hastag compris ? Hummm…Sinon je vous ai trop pourri lecteurs adorés, bientôt vous allez exiger des articles sur mesure ndé ! SouRIRES ! Bon d’accord laissez moi réfléchir deux secondes. Pourquoi pas tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pouvoir du réseau sans oser le demander ? ! Bon d’accord, c’est un peu longuet pour un tweet, je tente autre chose.
Forum AFAP le 1 juillet le pouvoir du réseau de A à Z les absents auront torts ! Click To Tweet
Sur ce, lecteurs adorés si vous avez la chance de participer à l’édition 2017 du forum, merci de me faire un feedback dans les commentaires, c’est toujours agréable de vous lire.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com