L’équipe de la l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine compte trois cinéphiles, aussi, si nous avions une baguette magique nous nous téléporterions demain au Cameroun arborant fièrement nos My T-Shirt Afro “made in Africa” sur le tapis rouge de la 19ème édition du Festival Écrans Noirs qui se tiendra du 18 au 25 juillet 2015 à Yaoundé. Comment résister à un rendez-vous qui met le cinéma africain à l’honneur ? Nous n’avons pas pu, et, fidèle à notre ligne éditoriale, nous avons choisi d’axer notre articles sur Toulou Kiki et Fatoumata Diawara qui ne seront pas physiquement au festival et qui pourtant en feront l’ouverture, puisqu’elles sont présentes dans Timbuktu le dernier film du réalisateur Abderrahmane Sissako, qui fera l’ouverture du Festival Ecrans Noirs 2015 demain soir le 18 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le filmTimbuktu sachez que Toulou Kiki, comédienne et chanteuse touareg membre du groupe de musique Kel Assouf y interprète Satima l’épouse de Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes ; tandis que Fatoumata Diawara chanteuse et comédienne vue notamment dans Sia le rêve du python et Il va pleuvoir sur Conakry y incarne Fatou la chanteuse.
Certes nous ne grossirons pas les rangs des heureux spectateurs demain soir à Yaoundé mais nous serons virtuellement présentes en suivant le Festival sur leur page Facebook pendant le week-end, que nous vous souhaitons agréable en attendant de vous retrouver lundi avec deux nouveaux articles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com