Dans la série j’aime donc je partage, après la plateforme des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire, voici venir sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, le magazine Femmes Africaines en Mouvement, un jeune magazine en ligne sur lequel je suis tombée au hasard de mes échanges par le biais du compte Instagram de la JIFA.
Comme dans la vie, pénétrer un nouvel univers est toujours exaltant, et y retrouver quelques visages familiers en augmente parfois l’intérêt. C’est précisément ce qui s’est passé pour moi avec ces Femmes Africaines en Mouvement dont le leitmotiv est de regrouper des femmes influentes menant des actions en vue de restaurer l’image de la femme africaine.
Bien que je ne sois guère fan de la plateforme wix qui hélas ne facilite ni le référencement naturel, ni la navigation des sites, J’avoue un grand faible pour le logo et le contenu de Femmes Africaines en Mouvement. Il y’a peu de rubriques et toutes sont intéressantes, comme le site est encore jeune, entre le Focus sur l’Afrique, les Femmes d’exception, les Icônes de demain, et les événements à suivre, on a vite fait le tour et on en redemande.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé sous des angles différents Patricia Nzolantima et Rosa Melliti, deux femmes inspirantes dont nous avons eu l’occasion de parler sur ce blog également. Jaha Dukureh et Hawa Abdi ont été en revanche de belles découvertes à suivre de près.
Bien que je regrette un peu l’absence d’Ours sur ce média, c’est toujours plus agréable de savoir qui on lit, j’aime beaucoup l’énergie qui se dégage de ce magazine, et, j’en partage la vision.Je vous encourage à visiter le magazine Femmes Africaines en Mouvement
Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos impressions, vous savez que je les apprécie !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Merci beaucoup, vos encouragements me vont droit au coeur.
FAM
Tout le plaisir est pour moi Jenny, encore bravo et persévérez surtout !
A bientôt