Certes j’adore les échanges que j’ai avec mon groupe de motivation composé de “spiritual seekers” de tout horizon, cependant, c’est un plaisir tout autre, de retrouver l’inspiration du lundi du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine. Depuis le retour en ligne la semaine dernière, je mesure à quel point, tout cela m’a manqué, et ce sera à difficile de vous quitter en février. Sniff !!! Mais n’anticipons pas, et, apprécions l’instant présent, qui mène du souhait au plan au proverbe chinois du jour.
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Certains répugnent à échanger leurs idées de peur de se les faire voler, et, très souvent, ils n’ont pas beaucoup, et ceci explique cela. Du coup, ils les gardent, et comme il est difficile de tester une idée sans la dire au moins à quelques personnes, ils se lancent souvent sans filet, et doivent faire le double du travail ensuite, parce que sans feedback, difficile d’ajuster son idée à la réalité…
Il y’a ceux qui partagent tout azimuts, sans filtres, ils ont des idées à la pelle, mais c’est tout ce qu’ils ont en général, soit ils se contentent de les rêver parce que la raison du comment faire les dépassent, soit mus par l’enthousiasme ils se lancent billes en tête, s’arrêtent en cours poursuivre une autre idée. Souvent ces personnes en veulent à ceux avec lesquels ils ont échangé leurs idées d’aller au bout là où eux se sont arrêtés en chemin.
Et enfin, il y'a ceux qui pensent qu'une idée ne vaut rien si elle n'est pas accompagné d'un plan Click To Tweet Ces gens considèrent que seul le plan d’action pour exécuter l’idée fait toute la différence. Ils estiment que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, et que par conséquent une idée donnée à dix personnes donnera dix créations différentes, qui pourront être à leur tour transformées et modifiées à l’infini
Personnellement je m’inscris dans la lignée de ce proverbe chinois, échanger autour de mes idées m’a toujours enrichi et ouvert des perspectives que je n’avais pas imaginé. Et vous chers amis , dans quelle famille vous situez-vous ? Quelle brillante idée seriez-vous prêt à partager pour améliorer la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine?
Allezzz quoi……. Ne soyez pas timides, parlons en et promis, juré, je ne mords pas ! SouRIRES !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com