Commencer la semaine par une bonne dose d’inspiration tel est notre leitmotiv au sein de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Avant de vous parler de l’humeur de la semaine, je tenais à remercier tous ceux qui nous font des retours sur les articles, je vous rassure chers lecteurs que nous répondrons à vos commentaires si vous les poster donc n’hésitez pas, parce que dans le feu de l’action, il nous est plus facile de vous répondre sur le blog que par un mail. Je pense notamment à cet article qui nous a fallu une bonne dizaine de témoignages, ceci étant dit, je peux comprendre que chacun choisisse sa voix de communication. Au moins vous savez pourquoi, nous ne pouvons répondre à tous rapidement.
Pour ce qui est de l’inspiration de la semaine dernière, je vous rassure, je n’en savais pas plus que la plupart d’entre vous sur la poétesse ivoirienne. Voilà qui me permet d’en venir à l’inspiration du jour et l’humeur de la semaine une injonction à ne plus gaspiller votre énergie. Ce sont quelques mots extraits d’une conférence du Dr Wayne Dyer qui disait :
Soit vous avez la maîtrise d’une situation, soit vous ne l’avez pas. Si vous l’avez, agissez. Si vous ne l’avez pas, ne gaspillez pas votre énergie à vous faire du souci.
C’est salutaire de faire la part des choses, lorsque nous sommes confrontés à un obstacle, un changement de dernière minute ou toutes situations qui nous met les nerfs en pelote. Je me porte beaucoup mieux depuis que face à un problème je fais la part de ce qui dépend de moi, car à partir de là, j’agis immédiatement en faisant tout mon possible, et, je laisse le reste à qui de droit. Notre énergie vitale est précieuse, on ne s’en aperçoit quand on est en excellence santé et que le lendemain nous semble acquis, dès lors que demain n’est plus garantie, on a vite fait le tri de l’essentiel à savoir : qu’est ce que je peux faire ici et maintenant ?
Je vous laisse méditer là dessus, en souhaitant un bon début de semaine et à vous retrouver mercredi si vous l’univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com