La contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine continue d’exister parce que je suis persuadée qu’il n’y a pas une femme africaine mais bel et bien 1001 visages de la femme africaine et c’est pourquoi, je vous invite à rejoindre l’édition 2017, car vous avez sans doute votre propre idée, votre représentation et nous serions heureux de la partager.
C’est la première année que je tente l’appel aux anges. En effet, le thème de cette année est la transmission, alors c’est le moment où jamais de faire entendre votre voix sur le sujet, que vous a t-on transmis et que voulez-vous transmettre.
Les anges n’ont pas de sexe, donc j’encourage les jeunes hommes à participer cette année, surtout parce que je suis curieuse de voir ce que les futurs pères ont envie de transmettre à la génération suivante.
En plus de cette partie happening du 31 qui se déclinera sur les réseaux sociaux, nous avons besoin d’anges pour trois types de missions :
- Recherchiste documentaliste pour la JIFA : la mission consiste à collecter et rassembler des informations ou des images pour le site, le blog et nos comptes sociaux.
- Community manager ou animatrice de réseau social : la mission est de gérer et interagir avec les personnes qui nous suivent, nous décidons ensemble de la durée.
- Biographe vidéo : la mission est idéale pour les étudiants en journaliste ou tous ceux qui sont à l’aise face à la caméra puisqu’il s’agit d’enregistrer une capsule vidéo comprenant des éléments biographiques de femmes inspirantes de nos différentes galeries soit 2014, 2015 et 2016.
Que vous habitiez sur le continent africain, en Europe, aux USA ou en Asie, comme la tortue, vous portez vos racines avec vous, vous êtes l’avenir et ce que vous allez transmettre demain est important, alors si notre démarche vous intéresse, que vous voulez rejoindre la contribution, j’organise des présentations pour échanger avec vous en live sur Facebook alors assurez-vous d’être bien fan de notre page, l’événement va être crée dans la semaine et un post sera mis en avant pour annoncer la première présentation, préparez vos questions et j’y répondrais avec plaisir. Facebook page
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com