C’est à dire dès que j’ai vu cette photo de Stéphanie Toundou la créatrice de la plateforme Tantyne, je me suis retrouvée à 5 ans au mariage traditionnel d’une de mes tantines, quand le pays dont tu rêves depuis longtemps, que tu ne connais que loin te rattrape à chaque page du site et blog c’est quelque chose comme une émotion bizarre.
Mais c’est pas seulement pour parler de ma nostalgie que je voulais présenter Tantyne sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. C’est aussi parce que Stéphanie a crée un site tellement ensoleillé que tu n’as plus envie de le quitter. C’est une ancienne youtubbeuse passionnée de beauté de mode et de culture africaine qui est passé au bloging pour partager depuis le Congo Brazzaville autour de ses centres d’intérêts. Elle a plusieurs rubriques sympas comme Beauty Corner, Outfit Stories, A Cœur Ouvert et Africanpreneur. J’aime aussi qu’elle partage le bien et le moins bon du coup je sais que mon Congo chéri n’est pas ce que je lisais tout le temps sur Facebook, maintenant que mes jumeaux sont là j’attends seulement qu’ils grandissent un peu et avec chouchou on va leur faire respirer l’air de nos racines.
En tout cas, si tu veux en avoir plein les yeux voir un autre Congo entre Brazzaville et Pointe Noire, shopper malin, il faut faire un tour sur le blog Tantyne de Stephanie Toundou. Click To TweetMust read sur Tantyne
Une histoire de pagne –> La touche O Liputa
Back to basic –> Si on parlait du Raphia
Un tour en Angola –> Samakaka
Il faut aller vite, vite la découvrir sinon vous allez rater !
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.