Le spectacle Elle s’appelait Tana de Grace Youlou Nkouelolo inaugure la rubrique des coups de cœur et relais d’événements crées par des femmes africaines. Si vous êtes parisiens ou en région parisienne, courrez voir ce monologue contemporain de 50 minutes qui se produit encore demain 28 mai et le 30 mai 2015 à 19h. Grace Youlou Nkouelolo comédienne, chanteuse s’est déjà livrée à l’exercice de la mise en scène. On dit souvent que les comédiens sont les meilleurs pour diriger d’autres comédiens. A vous de voir sur place.
La trame du monologue telle que présentée par l’auteur :
Une femme nous livre avec tendresse et douceur les méandres d’une vie amoureuse qu’elle n’a pas choisie.
Mariée trop tôt, elle se raccroche à des bribes de souvenirs et les mots de sa mère qu’elle se répète inlassablement comme seules réponses à ses désillusions laissent présager le pire, le poids obscur d’une alliance ratée.
Elle s’appelle Tana. C’est tout ce qu’on sait.
D’où elle vient, qui elle est, reste une énigme universelle.
Dans sa nostalgie juvénile, un monde d’illusions se dessine et l’on imagine cet homme absent.
Sur scène deux voix, qui n’en symbolisent qu’une, s’expriment, s’imprègnent l’une de l’autre et partagent la même pénitence d’avoir trop aimé.
Leur timbres s’entremêlent dans une ambiance intimiste et laissent transparaître un semblant d’espoir.
Rivales ou confidentes ? Elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes face à un miroir.
Soumises ou naïves, l’histoire se devine au-delà du récit.
Quelques informations pratiques indispensables :
Lieu: Théâtre du Gouvernail
5 passage de Thionville Paris 19ème
Métro Laumière
Tarif: 15e (tarif plein) / 12e (tarif réduit)
Réduction: http://www.billetreduc.com/137628/evtcrit.htm
Réservation au: 01 48 03 49 92
ou sur http://www.billetr
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com