C’est à Kénaba Diarra reine de cœur 2016 que je dois la découverte de la Diaspora Fashion Night organisée conjointement par la structure d’organisation événementielle Diaspora Got Talent et l’association Aurore D’Afrique. Avec les trois blogueuses Mode, beauté et Lifestyle (les parisiennes Aidel, Célia et l’italienne Rosita) de l’équipe de la contribution digitale de la Journée Internationale de la Femme Africaine, nul doute que je me serais fais étripée si je n’avais pas interrogée plus avant notre reine sur cet événement auquel elle a été conviée.
En parcourant le dossier de presse de l’événement je me suis rendue compte que La Diaspora Fashion Night va bien au-delà d’une simple soirée de mode, c’est un gala à but caritatif dont les finalités rejoignent totalement mes aspirations. En effet, d’un côté vous avez l’Association Aurore d’Afrique qui sous l’égide de Ruphine Banuni mène des actions en RDC (premier pays choisi) auprès de jeunes femmes de 15-25 ans pour leur rendre accessible des formations à distance à un moindre coût ; de l’autre il y’a Diaspora Got Talent la structure d’organisation événementielle conduite par Géraldine VOVOR, qui développe des plateformes d’expression pour valoriser les Talents issus de la Diaspora Africaine, avec comme premier concept lancé l’AfroBrunch By G qui une fois par mois réuni le public, autour d’un pays africain sélectionné, afin de lui faire découvrir sa cuisine et son actualité artistique et culturelle.Un mélange qui ne pouvait que me plaire, et, il y’a fort à parier que nous en reparlerons.
Pour ce qui est de la Diaspora Fashion Night en elle-même c’est à un show fashion exceptionnel que ces dames nous convient samedi 4 juin de 18h à 23h30 : 5 défilés de marques différentes, des prestations musicales et de danses au cours d’un diner. Sans compter qu’après le spectacle et les défilés, la soirée devrait se prolonger jusque 5h du matin sur la piste de danse avec l’animation de Dj Habib.
Le nec plus ultra, c’est que cette soirée permettra de récolter des fonds qui serviront au financement du centre de formation professionnelle (cours à distance) mis en place par l’Association Aurore d’Afrique. En plus les places sont à un prix accessible 25 euros avec inscription sur liste et 30 euros sur place. Pour en savoir plus suivez la page événement sur Facebook et pour réserver c’est par ici les amis Eventbrite
S’enjailler en faisant une bonne action, moi je dis que si vous êtes libre le 4 juin la Diaspora Night Fashion est Ze place to be à Paris…Qui dit mieux ?
Bien sûr, nous comptons sur vous pour nous laisser un petit mot dans les commentaires pour partager vos impressions, si vous avez eu la chance d’assister à ce gala…
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com